Artiste de cirque pluridisciplinaire, trapéziste et acrobate aérienne professionnelle, je suis intermittente du spectacle depuis deux ans et j'y consacre désormais tout mon temps. J'ai donc décidé en 2014 de créer LUrLUBERLUE Et Cie... 

 

Un parcours certe atypique puisque c'est après avoir suivi une formation universitaire en sciences humaines que je décide de me tourner vers le monde du spectacle en me formant aux arts du cirque. Une passion qui m'accompagnait depuis de nombreuses années déjà et qui est maintenant également devenue mon travail. 

LUrLUBERLUE; c'est donc d'abord un nom pour me présenter mais aussi une identité artistique. Ce afin de pouvoir développer mes spectacles, créations et autres projets divers et variés. 

 

 

 

 

L'un de mes engagements personnel est d'aller à la rencontre du public, des publics, là où ils se trouvent. De proposer, par l'intermédiaire de mes spectacles, des temps de convialité; Des moments qui permettrons à tous de se retrouver autour d'un cercle et de profiter ensemble d'un moment artistique.

 

 

Je conçois le spectacle comme un temps de partage, de rencontre et d'échange. Une parole poétique, créatrice d'imaginaire qui existe selon moi pour questionner, émouvoir, interroger, ... et bien sûr faire rêver le "spectacteur".

J'ose croire qu'il est encore possible de se retrouver tous ensemble quels que soient nos horizons et de favoriser ainsi la mixité sociale et intergénérationnelle. Le cirque étant selon moi un magnifique outil et un médiateur intéressant, qui permet une magnifique ouverture au monde.

 

 

En proposant des spectacles et autres animations de rue, je cherche à favoriser le lien social et à provoquer le dialogue. Un engagement artistique pour mettre en avant l'humain et participer peut-être à une modification dans notre perception du monde.

 

 

Dans le fond c'est d'ailleurs certainement pour son caractère plein d'humanité que j'ai décidé de me lancer dans ce projet. Car le cirque est un art populaire qui touche tout le monde; c'est du spectacle vivant, du vrai, de la 3D mais en chair et en os et c'est avant tout et c'est le plus important, de l'humain.

 

 

 

Artiste indépendante, je travaille principalement sur mes projets personnels; solos et duos. Mais je m'associe également et participe régulièrement à des projets et des créations collectives avec des cies et associations lorsque des occasions m'en sont données. 

( Collectif Coin, Les Siamangs, De l'air dans l'art, Compagnie Pi, etc.)

 

Une volonté d'être mobile et indépendante pour pouvoir proposer des spectacles et prestations quelques soient les lieux et les conditions matérielles.

Je me déplace "comme un escargot" avec ma maison sur mon dos. Avec mon camion, je suis itinérante pour pouvoir jouer mes spectacles et intervenir partout ou l'occasion se présente.

 

 

 

 

 

Je prends aussi part aujourd'hui dans la création et le développement de deux associations pour promouvoir et faire connaître l'acrobatie aérienne, les arts du cirque en général et autres arts et pratiques associés.

CLAP et ART à VIE. Deux associations pour mutualiser des compétences, partager des savoirs et créer collectivement.

 

Laissez-moi un message :

LUrLUBERLUE Et Cie...

 

Ryan Lucie

TEL :  06 79 67 06 30

e-mail : 

 

cie.lurluberlue@gmail.com